Le gouvernement du Canada interdit l'entrée à l'équipe de volleyball des Forces armées nationales bolivariennes

Équipe Volleyball des Forces armées nationales bolivariennes

Le gouvernement du Canada a empêché l'équipe de volleyball des Forces armées nationales bolivariennes (FANB) d'entrer dans le pays, a fait savoir vendredi 25 mai le chancelier de la République bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza.

«En moins d'une semaine, le gouvernement du Canada a refusé le droit de vote aux Vénézuéliens résidant sur son territoire et maintenant, empêche l'équipe de volleyball de la FANB de participer (au Championnat du monde militaire de volleyball). Ce sont des attitudes peu civilisées, obsessionnelles et hostiles, conséquences de la subordination à l'empire», a déclaré le diplomate sur son compte Twitter.

Le ministre de la Défense du Pouvoir populaire Vladimir Padrino López avait twitté : « Nous condamnons l'action inamicale et hostile du gouvernement du Canada qui empêche l'équipe de la FANB de participer au Championnat du monde militaire de volleyball. Cela viole la Charte internationale de l'éducation physique, de l'activité physique et du sport de l'UNESCO.»

(Bolivar Infos)

Source : CPML.ca